Livraison OFFERTE sur toute l'île à partir de 99 euros d'achat

Recherche

    Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

    Image caption appears here

    Add your deal, information or promotional text

    Rencontre avec le plus rapide, Fred BQ

    Son nom ne vous dit peut-être rien, pourtant, il a été le plus rapide à boucler le parcours de l'#extremafatechallenge. Ce coureur est connu des trailers du site "STRAVA" pour y détenir beaucoup de records (appelé KOM) dans les sentiers de l'île de la Réunion.

    STRAVA est un site internet qui centralise les performances de plusieurs milliers de coureurs à la Réunion grâce aux relevés de leur montre GPS.


    Ce père de 44 ans, diplômé d’un Master, ancien auto-entrepreneur et actuellement sans emploi voit la vie avec le filtre de "ceux qui devraient ne plus être depuis longtemps, avec un amour renforcé pour le trail. " Pas mal d’accidents de santé très graves jalonnent son parcours. Mu par un besoin vital, il court depuis son enfance puis il pratique de la force athlétique, du streetball, du vélo...
    Il assume un côté misanthrope qu'il revendique "au sens de la philosophie grecque"

    Ce coureur atypique a accepté de répondre à nos questions.

     

    Pourquoi on ne te voit pas beaucoup sur les courses alors que tu affoles les chronos sur Strava ?


    Je n’affole rien du tout, mdr, c’est surtout les nombreux zozos bien meilleurs que moi qui n’y sont pas, sur Strava, ou qui ne se donnent pas la peine de s’arracher ! Un Jacoutot, un Escolano (reparti en Métropole), un Hadoux, un Léo, un Lamarque, un…. Bref, tous, ils sont intrinsèquement bien plus performants que moi et ils ont tous mon respect. Et des Olivar ou Grondin ou Robert ou Sery qui auraient un compte Strava seraient des KOM killers. Si Hauss ne résidait pas en Suisse on n’en parlerait pas non plus !
    Bref, moi j’adore courir sans intention de m’entraîner ; je ne fais jamais de route, jamais de fractionné, plus de vélo (arthrose au genou, il fallait faire un choix et c’était vite vu). J’ai besoin de courir en Montagne uniquement et j’y ajoute des challenges perso et une émulation avec Strava !
    Quant aux compétitions, ben c’est chère et j’adore les parcours tels que l'#extremafatechallenge ; du 100% sentiers en single track (sentier étroit) uniquement, technique avec du D+….Bref, ça n’existe pas. Je déteste le bitume et les parties roulantes donc cela exclut toutes les courses en fait !

     

    Tu détiens beaucoup de KOM (records) sur Strava, est-ce que c'est recherché lorsque tu prévois une sortie ?


    Oui, sauf que j’arrive toujours flingué à force de courir à fond tout le temps, comme en compétition. Je n’arrive pas à ne pas bouger plus de 24hoo. C’est une émulation supplémentaire une fois de plus, pas une fin en soi. Je courais déjà ainsi avant Strava. Mais c’est sympa !

     

    L' #extremafatechallenge,

    Comment as-tu connu l'événement ?


    Bret Pascal m’a dit qu’il y avait ce Challenge et je lui ai répondu « Non Merci » trop fatigué je suis ! Et puis comme d’hab, comme un besoin de .…., j’ai pris mon sac, même crevé, après avoir analysé et mémorisé la trace indiquée.

    Que retiens-tu de cette expérience ?


    Je suis parti sur mon rythme, sauf que la chaleur ce jour-là était trop intense, même pour moi, et que le rayonnement m’a écrasé plus bas que terre après 3hoo de course seulement. Je me suis mis en mode survie tout le reste de la course et j’ai dit que j’arrêtais le trail ce jour-là (comme lors des ultras en compétition ; le genre d’allégation qui tient à peine 24hoo chrono, mdr).
    J’ai croisé Pascal justement, en ballade avec sa moitié !
    Je ne suis pas sain, pas équilibré, comme tout à chacun, et je trouve mon équilibre dans ces moments ExtremeChallenge, lol !

    Que penses-tu de ta performance ?


    Elle aurait dû être meilleure mais dans ce contexte là j’ai été au-delà de la raison !

    Cet événement a été organisé en raison de la crise sanitaire actuelle. Que penses tu de ce type d'événements ?

    Ben, je vais être un p’tit c . . et dire que les courses en Montagne ne peuvent pas être remplacées et que je ne souhaite pas un modèle alternatif. Il manque bien trop d’aspects humains et pourtant c’est un misanthrope qui le dit (ben oui j’ai plein de contradictions comme tout le monde ;).

    Comment peut-on les améliorer ?


    Faire plus débile encore ; j’adore =)
    Et me remettre à la place qui est la mienne normalement : au pied du podium en train de râler !

    Quels sont tes projets pour 2021 ?


    UN rêve qui en restera un, faute de moyen « Terra di i Dii » (un ultra trail en Corse)
    J’en rêve depuis l’année dernière, sur une terre que je connais bien, mais bon ….
    J’attends avec curiosité de recourir sur une course de RandorunOi depuis que David a pris la présidence et qu’il a fait un gros boulot, l’année dernière sacrifié sur l’autel du truc machin. (covid)
    ! Sinon je verrai en fonction des envies, je n’ai aucun plan à part celui de courir en Montagne tant que je le pourrai ici et ailleurs, puis il faudra un jour, encore, se réinventer !

    Classement de l' #extremafatechallenge